
Le Souper du Souvenir annuel, qui honore la demande de Jésus, de nous rassembler pour reconstituer le "dernier repas" symbolique, a lieu le 6 avril de chaque année. Nous invitons tous les lecteurs du Livre d'Urantia, et tous les amoureux du Christ à travers le monde, à se réunir en petits groupes privés pour commémorer cet événement important.
Cette commémoration est une façon d'établir une tradition annuelle qui unifiera les lecteurs du Livre d'Urantia dans la solidarité sous le concept divin de la paternité de Dieu et de la fraternité des hommes. Dans le fascicule 87, une Brillante Étoile du Soir nous dit ceci :
« Quels que soient les inconvénients et les handicaps, chaque nouvelle révélation de la vérité a donné naissance à un nouveau culte, et même la reformulation de la religion de Jésus doit développer un nouveau symbolisme adéquat. Il faut que les hommes modernes trouvent un symbolisme approprié à leurs nouveaux idéaux, à leurs nouvelles idées et obédiences en expansion. Ce symbole supérieur d’une plus haute civilisation doit surgir de la vie religieuse, de l’expérience spirituelle. Ce symbolisme supérieur d’une plus haute civilisation doit être basé sur le concept de la Paternité de Dieu et contenir le puissant idéal de la fraternité des hommes »
- LU 87:7.6
Quel meilleur symbole qu'une commémoration annuelle de " la seule cérémonie ou sacrement associé à la mission de vie de Jésus ". (LU 179:5.4)
Le Souper du Souvenir est aussi un moment pour prier pour l'unité de tous les lecteurs du Livre d'Urantia afin que, ensemble, nous puissions présenter "le Jésus vivant" au monde comme l'avaient prévu les révélateurs :
« En vérité, le christianisme a rendu un grand service à ce monde, mais maintenant, ce dont le monde a le plus besoin, c’est de Jésus. Le monde a besoin de voir Jésus vivre de nouveau sur terre dans l’expérience des mortels nés d’esprit qui révèlent effectivement le Maitre à tous les hommes…Et, quand Jésus sera ainsi élevé, il attirera tous les hommes à lui. »
- LU 195:10.1
Si les lecteurs du Livre d'Urantia peuvent être solidaires comme "dix hommes soulevant ensemble - tous au même moment" (LU 81:6.37)s'efforçant de "révéler efficacement le Maitre à tous les hommes", alors nous aurons fait en une génération plus que ce qui a été fait pour faire avancer l’ère de lumière et de vie, que toutes les générations précédentes !