Présentation de Jésus

3 e Partie | Pourquoi y a-t-il plus qu’un Fils Créateur ?

French 3 Why is there so many creator sons cover 600x

Pour les lecteurs de la Bible, l'idée que Jésus soit le créateur d'un seul Univers Local, et non le créateur de tous les univers, est nouvelle. Mais lorsque nous considérons l'immensité des cieux, il est certainement raisonnable qu'il y ait beaucoup, beaucoup d'univers locaux et, par conséquent, beaucoup, beaucoup de Fils Créateurs. En poursuivant votre lecture du Livre d'Urantia, vous apprendrez que l'ensemble du Grand Univers, composé des univers habités et des quatre zones d'espace extérieur encore inhabitées, est très bien organisé. Le royaume habité, appelé le Maitre Univers, est divisé de la façon suivante :

Il y a l’Ile du Paradis qui est la seule chose immobile et stationnaire de tout l'univers.

  • L'Ile du Paradis est entourée par l'Univers central de Havona.
  • Havona est entouré de sept Superunivers.
  • Chaque Superunivers est divisé en 10 Secteurs majeurs
  • Chaque Secteur majeur est divisé en 100 Secteurs mineurs
  • Chaque Secteur mineur est composé de 100 Univers locaux
  • Chaque Univers local est constitué de 100 Constellations
  • Chaque Constellation est composée de 100 Systèmes
  • Chaque Système regroupe jusqu'à 1 000 mondes habités.

Ainsi, dans un Superunivers, il y a jusqu'à 1 trillion de mondes habités, et dans les sept Superunivers, il y a jusqu'à 7 trillions de mondes habités par de la vie procréative intelligente !

Et, souvenez-vous, cela n'inclut pas les quatre circuits gigantesques des univers en développement - des univers encore en construction - dans les zones de l'espace extra-atmosphérique. Oui, comme la Bible nous le dit, notre Père continue à travailler, même jusqu'à présent. (Jean 5:17)

Mais accrochez-vous bien ! Pour mieux comprendre l'immensité de l'Ile du Paradis, considérez ceci. Si vous regroupez tous les mondes habités, et toutes les sphères inhabitées telles que les lunes, les soleils, les astéroïdes, etc., plus toute la création dans les quatre zones spatiales en développement, la masse de tous ces mondes ensemble est inférieure à la taille de l'Ile du Paradis! En fait, l'Ile du Paradis est un univers en soi, l'Univers Divin.

Lorsque l'on considère l'immensité du Grand Univers, il est certainement raisonnable que la Bible, en tant que révélation à un peuple primitif et nomade, limite sa portée aux questions qui concernent notre planète, afin de ne pas submerger ces enfants spirituels. Pensez à la façon dont les enfants apprennent progressivement à découvrir leur monde.  Ils commencent par la connaissance de leur propre maison, puis de leur quartier, puis de leur ville, de leur état, de leur pays et enfin du monde. De la même manière, l'homme apprend à découvrir progressivement l'univers en commençant par la connaissance de sa propre planète, puis de son système solaire, de sa galaxie, et enfin de l'univers observable.

Et, fidèle à la bonté et à la sagesse d'un Père céleste aimant, juste au moment où l'homme était capable de s'aventurer hors de sa planète et de s'aventurer dans les "cieux", au milieu des années 60, le Père a permis une révélation du Grand Univers à l'homme par le biais de cette Nouvelle Révélation au milieu des années 50.  Coïncidence ? Nous ne le pensons pas.

Et considérez l'Ancien Testament. Lorsque Moïse a commencé à écrire, il a enregistré des événements qui se sont produits des milliers d'années plus tôt, et la compilation du canon a continué pendant encore 1 500 ans ; alors que les écrits contenus dans le Nouveau Testament couvrent une période de seulement 100 ans, et le canon a été fermé environ 200 ans plus tard. Pourquoi si peu d'informations pour un tournant aussi important de l'histoire de l'humanité ?

Nous pensons que le moment est venu pour l'homme de recevoir cette nouvelle révélation. Mais avant qu'elle puisse être largement acceptée, elle doit être examinée, critiquée et testée de manière équitable par rapport aux faits connus.  Nous encourageons tous ceux qui ont relevé le défi du Livre d'Urantia à être ouverts à la possibilité que ce soit le moment pour quelque chose de nouveau d'amener l'homme dans le futur.

Nous partageons donc ces informations avec vous pour aiguiser votre appétit pour ce que Le Livre d'Urantia a à offrir. En attendant, nous accueillons volontiers les questions sur le livre, et/ou sur sa relation avec Jésus et nous répondrons ouvertement à toutes ces questions dans la mesure de nos possibilités.

 

Scroll to Top